Nos spécialités

Le Duguay Trouin vous invite à découvrir quelques-unes de ses « recettes à succès ».
Des spécialités composées à partir de produits sélectionnés, le plus souvent sur les marchés locaux, pour leur qualité et leur fraîcheur : coquillages, fruits de mer, poissons sauvages, viandes savoureuses, quelques ingrédients simples cuisinés avec passion et mariés avec goût.

Côté salé...

Emietté de Crabe du Croisic
Du crabe tout simplement, mais soigneusement décortiqué et accompagné d’un petit mesclun guérandais : salade de jeunes pousse doucement relevée d’un filet de vinaigre balsamique. Un pur bonheur… sans se salir les doigts !

Cassolette de Queues de Langoustines Sauce Homardine
Des langoustines de très belle taille (150 à 200 g pièce), la cuisson idéale (environ 30 secondes dans une eau bouillante parfumée, une sauce fine à bas de bisque de homard montée à la crème fraîche,
et toujours rien à éplucher. Prêt à savourez ?

Bar en Croûte de Sel
Mariez un bar de ligne venu tout droit de la Criée du Croisic (réputée pour la fraîcheur de ses produits) à une cuisson douce sous une carapace de 5 kilos de Sel de Guérande. Fermez les yeux et savourez une chair tendre et fondante relevée d’un beurre blanc nantais.

Cuisse de Grenouilles Fraîches « Simplement Ail et Persil »
Un classique très apprécié des habitués qui pour rien au monde ne voudraient les voir disparaître de la carte. Fraîcheur et simplicité, un beurre mousseux relevé d’ail et de persil, l’une des recettes du succès, à déguster toute l’année !

Pigeon de Pays désossé et juste Rôti sur Lit d’Epinards, Abricots Confits et Amandes Torréfiées
De petits pigeons soyeux, élevés à Mesquer par Monsieur Anezo, et soigneusement désossées et escalopés par notre chef, le savoir-faire de notre saucier… Nous ne vous dévoilerons pas tous nos secrets mais nous pouvons quand même vous dire que le pigeon se marie divinement avec les saveurs suaves de l’abricot…

Côté sucré...


Poêlée de fraises fraîches

Des fraises de saison, sucrées et divinement parfumées, des fruits frais aux accents de menthe poivrée, de beurre salé et de caramel pour une fin de repas en apothéose. De quoi retomber amoureux de la fraise… Une petite merveille.

Soufflé à la Grande Liqueur
12 minutes de cuisson, pas une seconde de plus. Un dessert fondant à commander en début de repas. Ici, les délices sucrés font aussi l’objet de toute l’attention du chef.

Côté vin...*

Saint-Estèphe, Pauillac, Margaux, Romanée-Conti
dans la cave de Pascal Laporte se côtoient les plus grands noms mais aussi de belles découvertes, plus confidentielles, sélectionnées à travers toute la France. Certainement l’une des plus belles cartes des vins de la région !

* A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.